Err

Fabricant Constructeur de Maisons en Ossature Bois

 CHARPENTE INDUSTRIELLE (fourniture)

La technique de la charpente industrielle communément appelée fermette est un dérivé de la "ferme chevrons" traditionnelle que l'on retrouve dans un grand nombre de nos vieux châteaux et dont l'apparence fait irrésistiblement penser à une coque de bateau renversée.

Cette technique ancestrale a été simplifiée, rationalisée et industrialisée en calculant très précisément les sections de bois et en appliquant un mode d'assemblage simple et très efficace grâce aux connecteurs métalliques.

Grâce à cette industrialisation, la fermette est la solution de charpente ayant le meilleur rapport qualité/prix. Elle permet une optimisation de la matière bois, une simplicité de conception et de fabrication et une robustesse confirmée par près d'un siècle d'expérience. Elle économise les murs de refend, et supporte en même temps les composants de couverture et de plafond.

Afin de réaliser au mieux votre projet, notre bureau d'étude structure bois vous garanti la maîtrise de la conception. La fabrication de la fermette est réalisée en adéquation avec les normes en vigueur.